Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in /var/www/vhosts/credit-conseil.be/httpdocs/app/frontend/model/IniLang.php on line 68
Faire reprogrammer son véhicule, qu'en est-il de l'assurance auto ?

Faire reprogrammer son véhicule, qu'en est-il de l'assurance auto ?

Publié le 01-12-2017

Reprogrammer le moteur de sa voiture pour en augmenter la puissance est une pratique relativement courante pour certains passionnés d’automobile. Cependant, quel est l’impact éventuel sur l’assurance auto ? Faut-il informer la compagnie d’assurance ?

Vous devez nous tenir informé de tout changement concernant votre véhicule si cela peut en changer de manière sensible et durable le risque assuré, et c’est le cas si vous boostez votre moteur.

Si vous faites reprogrammer votre moteur, mieux vaut passer par un garagiste spécialisé car la  mauvaise exécution peut exclure la garantie du constructeur et engendrer un impact négatif sur l’ensemble du moteur. Et sur la sécurité ! En effet, rendre son véhicule plus « nerveux » peut demander d’autres adaptations au véhicule (par exemple les freins, les pneus…).

En Bref

une reprogrammation du moteur peut présenter des avantages de puissance, mais il faut faire appel à des professionnels, prévenir son assurance et se renseigner auprès de l’immatriculation.

D’autres questions ? Contactez-nous.